Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jaraafmouss.overblog.com

Le blog qui vous suit partout

Fonds d'aide à la presse 40 professionnels des médias entrent au CESTI pour un an

Une quarantaine de journalistes professionnels encore en activité dans différents organes de presse du Sénégal ont démarré depuis le 03 Décembre 2012, une formation d'une année au (Centre d' Etude des Sciences et Technologies de I'Information), sis à l'UCAD ( Université Cheikh Anta Diop de Dakar ).

Une capacitation initiée par l'Etat du Sénégal dans le cadre du fonds d'aide à la presse qui depuis trois éditions permet aux journalistes ''formés dans le tas'' de bénéficier d'un niveau Bac+1 pour parfaire leurs connaissances dans leur profession. Une formaion diplômante qui va permettre aussi à ses reporters et photographes de mieux joindre pratique et théorie de ce métier noble qui a ses exigences propres.

La première journée d'information a vu la participation de Mamadou Koumé de l ANPS e Alioune Dieng assurant l'intérim de la direction du CESTI. Les deux coordonnateurs de cette formation ont mis l'accent sur l'importance de cette année académique et ont tenu à mettre ces professionnels devant leurs responsablités, relativement aux absences et à la rigueur nécessaire pour suivre jusqu'à terme cette formation. Il s'agira surtout de Web journalisme, de la socilogie des médias, des techniques d'expressionn de la culture générale , de l'anglais entre autre. Les étudiants journalistes ont jusq'en Juillet pour se parfaire et sortir de promotion, un dipôme en poche, avec possibilité de se relancer sur le marché l'emploi.

Mouss J

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article