Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jaraafmouss.overblog.com

Le blog qui vous suit partout

Macky Sall à Mbour, met en garde ses pourfendeurs; "Je n'accepterai plus que l'on porte atteinte à l'image du président de la république"

C'est un président de la république très décontracté qui ses adressé samedi Macky Sall l’a dit en des termes très clairs, samedi 22 décembre à Mbour, où il présidait à l’ouverture de la 2ème Université républicaine des jeunes de l’APR. Saluant l'engagement de la jeunesse du pays prête à tous les défis et son engagement à mettre en avant l'intérêt national, Macky Sall s'est ensuite braqué contre ses détracteurs de l'opposition, notamment du PDS qui l'assaillent de calomenies et de jugements subjectifs.

A ceux là, Macky Sall avertit, je le cite:"Je n'accepterai plus que l'on porte  atteinte à l'image du président de la république".  Suffisant pour voir que le chef de l'Etat n'a pas apprécié la sortie récente de certains éditeurs de resse ou leaders libéraux qui à leur gré, tentent de  mettre en mal devant l'opinion nationale et internationale le président Sall, qui incarne en lui, la république toute entière et mérité de ce fait  une certaine considération, car étant aussi le président de tous les sénégalais de quelques bords qu'ils soient. 

Visiblement il a été très  atteint par certaines déclarations faites à son encontre, souvent proférées sans le moindre ménagement. Dire que «Macky Sall doit justifier son immense fortune; il devait être le premier à être audité car, en 2000, il était aussi pauvre qu’un rat d’église» pourrait désormais conduire en prison, à moins qu’on ne puisse le prouver. 
Et comme il semble s’adresser directement à ses anciens frères libéraux, Macky Sall a déclaré: «Ces messieurs qui m’ont combattu quand ils étaient au pouvoir, et que j’ai vaincu, savent très bien qu’ils ne peuvent pas m’inquiéter». Qu’Oumar Sarr, Karim Wade, Me Ousmane Ngom, mais surtout Me El Hadj Amadou Sall et Sidy Lamine Niass, peut-être les plus virulents de tous, se le tiennent pour dit. Le chef de l’Etat ne leur tolérera plus des propos du genre «Macky Sall fait dans le fétichisme», ou encore «ils sont tous des voleurs, aussi bien ceux qui sont à l’Assemblée nationale ou dans le Gouvernement».

Ceci au moment où les enquêtes sur l'enchissement illicite semble s'acharner sur Karim Wade et ses sept autre co-accusés de détournement de deniés  publics. La derniere tentive se dénigrement est celle de Me Amadou Lamine Sall, qui a laissé entendre que si Macky Sall ne convoque Karim Wade dans ces enquêtes que les jeudi c'est à un deissin mystique...D'où la réaction du président Sall.   Après cette sortie aux vitrioles, Macky Sall s'est rendu dans la soirée à Touba pour les préparatifs du Magal 18 safar.

Président Macky Sall Sénégal

Président Macky Sall Sénégal

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article